Nous nous engageons à faire vivre le quartier de la Bruyère et à le faire vivre à travers diverses festivités.

 

Du plus petit au plus âgé, amis, famille, aînés et voisins du quartier s'y retrouvent le temps d'une journée ou d'un week-end pour faire la fête, apprenez à vous connaître, amusez-vous, oubliez les tracas de la vie quotidienne.



  • Au mois de mai, nous participons à la Fête des voisins : Le Comité réuni les habitants du quartier ainsi que les Amandinois, autour d'un repas. Au programme de la bonne humeur et de la convivialité.
  • En décembre, nous distribuons les colis de fin d'année aux anciens du quartier.

Nous sommes également présents en dehors du quartier de la Bruyère. Grâce à notre bonne humeur, notre travail de qualité et notre volonté de transmettre notre joie et de notre temps libre.

 

  • Nous sommes présents, pour aider l'association Hainaut Collections le jeudi de l'Ascension
  • L'office du Tourisme de la Porte du Hainaut nous fait confiance depuis maintenant plusieurs années pour être présent lors du Concours Hippique de St-Amand. Nous tenons notre buvette ainsi que la restauration tout au long du week-end.
  •  La Mairie de Saint-Amand-les-Eaux, nous sollicite  également pour participer au  Festival de l'Eau fin juin, à l'occasion du carnaval, ou tenir une buvette au port fluvial,  qui ramène beaucoup de monde chaque année avec des thèmes différents.

 

Nous avons aussi tenu une buvette à l'occasion des portes ouvertes des cuisines Schmidt à Saint-Amand en 2013 et 2014.

Nous avons participé au Carnaval du Mont-des-Bruyères en 2013 et 2014 et avons fait vivre un autre quartier de Saint-Armand car le Comité de la Bruyère est très uni.

 

Nous aidons les comités voisins avec les Amis des Moulin Amandinois. Nous soutenons également la maternelle et l'école primaire Louise Dematte du Moulin Blanc à St. Nicolas, en offrant des chocolats aux enfants avec la participation de comités voisins. En septembre, le comité participe aux fêtes du Marais de Saint-Saulve à l'occasion de leurs repas frites-moules. 

 

Le comité de la Bruyère solidaire aussi pour les actions humanitaires : remise d'un chèque lors de la tornade d'Hautmont en Août 2008, et en novembre 2013 pour la Solidarité Philippines.

En décembre 2020, le comité a fait un don au village de Saorge dans la province des Alpes-Maritimes, qui a été affecté par la tempête de fin septembre.